Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 12:27

Bonjour, je suis Catherine de La culture se partage. Ne me demandez pas ni comment ni pourquoi j'ai créé ce défi littéraire, c'est venu comme ça ! La première semaine, j'ai craint qu'il n'intéresse personne puis les choses se sont accélérées lorsque de nombreux lecteurs (surtout lectrices !) ont relayé l'info sur leur blog et ont décidé de participer. Je les remercie chaleureusement (en cette période hivernale, ça réchauffe !).

Ma liste est déjà publiée sur mon blog mais je vous la redonne :

Pour l'Europe, un auteur espagnol
Manuel Vázquez Montalbán - Avant que le millénaire nous sépare (Pepe Carvalho)
Hors-défi : Karine Giebel - Les morsures de l'ombre

Pour l'Amérique, un auteur chilien
Roberto Ampuero avec une des enquêtes de Cayetano Brulé
Pas trouvé... Finalement Brad Meltzer - Mort avec retour

Pour l'Asie, un auteur coréen
Young-ha Kim - La mort à demi-mots

Pour l'Océanie, un auteur australien (né en Angleterre)
Arthur Upfield - L'os est pointé (une des enquêtes de Napoléon Bonaparte)

Pour l'Afrique, un auteur zimbabwéen
Alexander McCall Smith - 1 cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis (tome 7 de la série Mma Ramotswe détective qui se passe au Botswana)
Hors-défi : Alexander McCall Smith - Vague à l'âme au Botswana (tome 3 de la série avec Mma Ramotswe détective)

Défi terminé avec 7 romans, soit 2 supplémentaires.

Et ma liste pour le 2è tour !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'avais juste mis un commentaire à la suite de ma présentation avec le lien et tu m'avais dit que ce serait en ligne après le 4 février...Merci en tout cas !
Répondre
C
<br /> Oups... J'espère que je ne t'ai pas zappée ! <br /> Je crois bien que si... Je décale tout et je te mets demain !<br /> <br /> <br />
B
Bonjour ! Je ne sais pas trop où poster mais en fait je m'inquiète un peu cra je ne vois toujours pas mon commentaire de Miserere de Grangé sur le site... Merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Brume, effectivement je viens d'aller sur ton blog et j'ai vu ta chronique de Miserere. Mais tu m'avais envoyé un e-mail pour me prévenir ? Lorsque je reçois<br /> par e-mail soit un texte de présentation de participant soit une chronique de lecture, je fais le nécessaire pour que ça soit en ligne dès que possible mais dans l'ordre chronologique où je<br /> reçois. Là devant Miserere, il y a 7 autres chroniques donc ça sera en ligne la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je viens de publier mon premier article pour le défi. Je te préviens via ce commentaire mais je me doute bien que ce n'est pas la marche à suivre. Comment faire pour les prochains articles ? Où doit-on te contacter pour te prévenir qu'un article est paru sur notre blog ?
Répondre
C
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, Armande, tu peux me contacter par l'intermédiaire du blog ou par e-mail : tout est expliqué dans les modalités du défi.<br /> Je visiterai ton blog pour lire ta chronique de lecture et la mettre en ligne sur ce blog (un peu d'attente car les articles sont publiés dans l'ordre chronologique d'arrivée avec les<br /> présentations des participants).<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je me mets... à ma liste... car pour la lecture(policière et autres), je n'arrête jamais...Merci pour ce défiBonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ton commentaire avec ta sélection de 3 livres sur La culture se partage. Prends ton temps pour les deux autres, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu vas te régaler avec Mma Ramotswe. Et j'ai hâte de voir ce que tu vas penser de Pepe Carvalho.<br /> Encore bravo pour cette idée !
Répondre
C
<br /> <br /> Si le premier tome de Mma Ramotswe détective est passionnant, j'aurai envie de lire la suite de la série. <br /> <br /> Pepe Carvalho, j'ai vu quelques épisodes de la série qui est passée sur Arte mais je n'ai jamais lu de romans donc c'est l'occasion, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories