Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 06:02

Bonjour à tous les passionné(e)s de polars.

J'ai choisi comme pseudo Armande en hommage à ma grand-mère récemment décédée et à la compagne de Molière. C'étaient deux femmes de caractère et ce pseudo illustre à la fois mon amour de la famille et ma passion dévorante pour la littérature.

Mon goût doit être génétique : ma mère en lit énormément, de même que mes deux soeurs. D'ailleurs ma sélection ne doit rien au hasard mais prend en compte les auteurs préférés de chacune : « rendons à César ce qui appartient à César ! ».

Europe : Le bonhomme de neige de Jo Nesbø. Il s'agit d'un des auteurs de prédilection de ma soeur aînée, mais je l'ai emprunté à ma soeur cadette !

Amérique : Le meilleur de nos fils de Donna Leon. Ma mère voue une grande admiration à l'auteure. Je vous recommande un livre "sans Brunetti", qui regroupe des articles que D. Leon a pu écrire et qui révèle une personnalité que je qualifierai "d'énergique".

Asie : Le banquet de la licorne de Thanh Van Tran Nhut. J'aime énormément le héros, le mandarin Tân et j'apprécie beaucoup l'auteur que j'ai la chance de connaître.

Océanie : Crime au moulin vert de Kerry Greenwood. Auteure repérée par ma mère. C'est "léger", vite lu. De temps en temps, un tel roman repose mes neurones en surchauffe perpétuelle.

Afrique : Les mots perdus du Kalahari d'Alexander McCall Smith. C'est ma soeur aînée qui m'a initiée à cet écrivain écossais mais depuis l'élève a dépassé le maître car je lis TOUT d'Alexander McCall Smith. Ses livres valent toutes les aspirines du monde.

Si vous voulez découvrir mon univers, dirigez-vous vers http://armande22.over-blog.com, je vous y accueillerai avec plaisir !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Armande - dans Les participants
commenter cet article

commentaires

katell 18/01/2009 11:42

Belle liste qui me fait découvrir le nom de Donna Leon!Bon défi armande ;-)

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories