Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 05:35
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Clément, administrateur du site de critiques de polars : Polars addict (roman noir, thriller et roman d'énigme).


Pour ce défi littéraire, j'ai choisi :


Amérique : « La comédie des menteurs » de David Ellis
Europe :
« La lune de papier » d'Andrea Camilleri
Asie : « Encres de Chine » de Qiu Xiaolong
Afrique : « La malédiction du Lamantin » de Moussa Konaté
Océanie : « Le déjeuner du coroner » de Colin Coterill

J'ai choisi volontairement des auteurs que je ne connais pas (excepté Qiu Xiaolong) et qui mettent en avant le pays où se déroule l'intrigue plutôt que l'intrigue en elle-même car je pense que le principe de ce défi littéraire est aussi de découvrir d'autres cultures à travers le polar.

Clément.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Clément - dans Les participants
commenter cet article

commentaires

clément 20/02/2009 20:03

Helas Pierre, la plateforme sur laquelle est hébergé Polars Addict ne me propose pas de flux RSS, car c'est un site et non un blog...Donc le seul moyen de suivre l'actualité du site c'est d'y revenir!Sache que je publie une à deux critiques chaque week-end, et une par jour en période de vacances.

Pierre 08/02/2009 15:37

Votre site Polar Addict est très intéressant ! Possède-t-il un fil RSS ?

clément 06/02/2009 20:31

à fersenette : C'est parce qu'au départ je n'avais pas prévu de m'inscrire mais finalement j'ai changé d'avis!à jean-marc : Merci pour la précision, je n'avais effectivement pas compris qu'il y avait deux auteurs.Sinon pour l'Afrique ce sera "Le pic du diable" de Deon Meyer,et pour l'Océanie "Le dejeuner du coroner" de Colin Coterill.Et dès demain je publie ma critique de "Encres de Chine" de Qiu Xiaolong.

Catherine 06/02/2009 23:26



Clément, j'ai donc mis à jour ta page de présentation avec tes choix pour l'Afrique et l'Océanie ainsi que les pages correspondantes (romans d'Afrique et romans
d'Océanie).



fersenette 05/02/2009 15:33

Coucou !Cachotier :-) tu ne t'es pas vanté sur de ta participation sur affinitiz ... !Au plaisir de lire tes avis de lecture,Fersenette

Jean-Marc Laherrère 05/02/2009 09:29

Juste un petit commentaire.Le Taibo II est en fait un roman écrit à quatre mains, par épisodes avec le Sous-Commandant Marcos. Ils envoyaient, chacun son tour, un chapitre au journal qui a publié le premier cette histoire, et chacun devait réagir au chapitre précédent.J'ai beaucoup aimé ce bouquin, mais je suis déjà un fan inconditionnel de Taibo.Pour aborder cet auteur, Ombre de l'ombre ou A quatre mains, voire La vie même, me semblent plus adaptés.

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories