Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 06:08
Monster, de Patrick Bauwen
Éditions Albin Michel / Paru en janvier 2009 / 576 pages

« Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin. Je vis dans une petite ville, en Floride. J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime. Une existence ordinaire. Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable. Un patient l'a perdu pendant une consultation. Un homme étrange. Dangereux. Soudain, ce téléphone sonne. Et ma vie bascule. Complots. Meurtres. Disparitions. Toutes mes certitudes vont s'effondrer. Pourquoi je vous raconte tout ça ? C'est très simple... Votre vie va basculer aussi. »

Je fais partie de ceux et celles qui avaient adoré L'oeil de Caine, aussi je me réjouissais d'entamer le nouveau Bauwen.

Pour dire vrai, la 4ème de couverture me paraissait un peu racoleuse et ne m'a pas enthousiasmée. Mais qu'à cela ne tienne, me voilà lancée dans mon polar !

Et là, grosse déception pendant plusieurs chapitres : je ne rentre pas dans l'histoire ! Un gentil médecin, sa superbe femme française (oui, j'ai oublié de préciser que ça se passe aux USA), un boulot passionnant mais envahissant, un meilleur ami très présent, un charmant petit garçon. Tout cela est assez plat.
Et l'histoire du téléphone portable trouvé est dès le début un peu bancale.

Mais bon, après avoir laissé le livre quelques jours de côté, je décide de lui redonner sa chance. Et je parviens (enfin) à entrer dans ce polar. La succession de rebondissements donne envie de savoir le fin mot de l'histoire mais franchement c'est assez peu crédible et contrairement au premier, je n'ai pas trouvé ce livre très original.

Donc, un livre qui se lit jusqu'au bout mais que l'on oublie aussitôt fermé...

Un grand merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour ce livre !

Cette chronique de lecture est originellement parue le 17 février dans Plaisir de lire !, blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles d'Argantel.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Argantel - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Mic 16/01/2010 11:23


Tant pis pour vous, un bon roman populaire est souvent ce qu'il y a de mieux. Un livre que je recommande à tous mes amis et ils sont rarement déçus. Non seulement Bauwen vend mais il est lu et
traduit de plus en plus à l'étranger ...


MiKa ... 02/03/2009 09:49

Merci pour ta chronique. J'entends de tout sur ce roman et je n'arrive pas à me décider à l'acheter ou non. Je vais attendre qu'il sorte en poche du coup !

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories