Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 05:05

Bonjour, je suis Septentria, du blog À part ça, rien..., et je vais participer moi aussi au défi des polars des 5 continents, tout en remerciant Catherine pour cette excellente idée !

Je suis professeure-documentaliste en collège, grosse lectrice de romans, pas seulement policiers mais j'ai un faible pour le genre, bien que j'en lise moins maintenant qu'il y a quelques années. C'est qu'entre-temps, j'ai découvert le bookcrossing (ou livre-échange si vous préférez) et avec la fréquentation d'une communauté de fous de livres, mes lectures sont devenues plus éclectiques aussi ! Je lis également beaucoup de littérature jeunesse, rapport à mon travail...

Mon blog n'est pas un blog littéraire, plutôt un grand fourre-tout, avec parfois quelques lectures à faire partager. Mais je garde une trace de mes lectures sur le web, sur les étagères virtuelles de l'Agora des Livres, le site créé par un ami et qui permet de faire partager ses lectures avec d'autres passionnés. Ma bibliothèque personnelle est , si vous voulez vous faire une idée de mes lectures de ces dernières années...

Pour le défi polars des 5 continents, j'ai choisi de corser un peu l'affaire en choisissant des auteurs que je n'avais jamais lus auparavant. Ma liste n'est pas encore définitive, d'autant plus que je ne pourrais pas me coller à ces lectures avant quelques jours (j'ai une contrainte professionnelle de lecture jusque mi-mars... trop dure, la vie !). Les livres que j'ai choisis pour ce défi sont les suivants :

Océanie : Si Dieu dort de Mark Henshaw et John Clanchy (Australie)
Asie : La couleur du deuil de Ravi Shankar Etteh (Inde)
Amérique : Les morts perdent toujours leurs chaussures de Raúl Argemi (Argentine, exilé en Espagne)
Afrique : La mémoire courte de Louis-Ferdinand Despreez (Afrique du Sud)
Europe : Anne Holt (Norvège) ou Petros Markaris - Le Che s'est suicidé (Grèce). Je n'ai pas encore tranché mais mon coeur balance plutôt en faveur de la Norvège...

Merci encore à Catherine pour ce défi (facile) qui va enrichir ma culture des polars du monde. À la fin du mois, je serai aux Quais du Polar à Lyon, l'occasion de rencontrer certains auteurs, chic !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Septentria - dans Les participants
commenter cet article

commentaires

Septentria 13/03/2009 19:11

OK Ashentie ! Quelle coïncidence que nous ayons choisi le même... Je vais essayer de trouver dès demain mes premiers bouquins !

ashentie 12/03/2009 17:49

Bonjour,J'ai choisi le même auteur et le même livre que toi pour l'Afrique. Je le lirerai prochainement, je regardais également ta chronique pour voir ce que tu en as pensé.

Catherine 12/03/2009 20:06



Commentaire n° 250.



Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories