Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 06:08
Photo finish, de Ngaio Marsh
Les enquêtes de l'inspecteur Roderick Alleyn
En France : Photo d'adieu, 10/18, grands détectives, 1999, 283 pages

Comme promis, j'ai lu aussi ce livre, même si lire en anglais n'est pas si facile pour moi. Ça fait 2 livres pour l'Océanie ! Photo finish était mon premier choix car je voulais lire, si possible, des femmes (mais après j'ai changé d'avis). Je dois dire que je préfère sûrement Upfield.

Photo finish est un polar beaucoup plus traditionel, dans une île, peu de personnages, dont la plupat peuvent être coupables du meurtre, un milieu « nouveaux riches », ce n'est pas l'argent qui manque ici, un policier anglais très bien, une chambre « quasi close ». Bref un bon petit polar mais... C'est peut-être parce que je suis Italienne mais je trouve très faible cette histoire de Mafia et de « vendetta ». Aussi les personnages « italiens », la chanteuse, les deux domestiques, surtout la femme de chambre, sont vraiment des clichés, des stéréotypes de La Chanteuse et des Domestiques Italiens. Parmi les autres personnages, il en a qui sont bien décrits, qui sont vivants, comme Troy qui doit peindre la fameuse chanteuse et son mari policier, d'autres qui sont à peine esquissés, mais c'est un choix de l'auteur.

En conclusion, pas si « impliquant », il pourrait se developper dans un quelconque pays, pas si « océanien ». J'aime sûrement mieux Upfield, beaucoup plus original et qui vous emmène vraiment dans son pays.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Gaspara - dans Océanie
commenter cet article

commentaires

Soie 15/03/2009 17:36

Mon contact avec Ngaio Marsh (Mort au champagne) a été plutôt tiède aussi.Je vais essayer avec un autre titre et je note Upfield.Félicitations en tout cas d'avoir lu un livre en anglais, je vais essayer prochainement mais je sais déjà que pour moi, cela va être dur.

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories