Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 05:06
Né en 1973 à Annecy, Frank Thilliez est ingénieur en nouvelles technologies. Il vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Son premier roman, Train d'enfer pour Ange rouge (2003), a été nominé au prix SNCF du polar français 2004.

Un cadavre en morceaux est retrouvé dans la région parisienne. Le commissaire Franck Sharko, surnommé Shark, se voit confier l'enquête. Ce premier cadavre est vite suivi d'un second. Shark doit faire au plus vite s'il ne veut pas que ces meurtres se multiplient. Le tueur prend un malin plaisir à jouer avec la police en lui laissant des indices pour l'amener là où il le souhaite.

Quand on commence ce roman, difficile de le lâcher. Le rythme s'accélère au fur et à mesure de l'histoire. Le personnage de Shark est vite attachant. C'est un homme torturé : sa femme a été enlevée il y a 6 mois et il n'a aucune nouvelle, ne sait pas si elle est encore vivante ou si elle est morte.

Franck Thilliez nous plonge dans un monde des plus noirs : centre d'expérimentation sur les animaux, anciens abattoirs, milieu sado-maso... Un monde tellement noir que l'on souhaite qu'il n'existe pas et pourtant l'auteur nous prévient dans son avant-propos : « bien souvent, la réalité dépasse la fiction ».

Si vous avez envie de frissons, n'hésitez pas à lire ce livre, il est même hautement recommandé !

Cette chronique de lecture est originellement parue le 7 mars dans Le blog de Yoshi73, blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles d'Audrey.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Audrey - dans Europe
commenter cet article

commentaires

yoshi73 20/03/2009 21:00

C'était mon tout premier Thilliez!J'ai lu de très bonnes critiques sur "deuil de miel"! Il est inscrit dans ma liste à lire!L'univers noir de cet auteur m'a plu et angoissée tout à la fois!

MiKa ... 18/03/2009 17:14

J'ai également beaucoup aimé ce roman.Une véritable claque, c'était mon premier roman de F. Thilliez.Je lis actuellement "Conscience Animale" qui est le premier roman mettant en scène le commissaire Sharko; excellent personnage je trouve.As-tu lu Deuils de Miel ? (toujours avec Sharko) Il est excellent !

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories