Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 06:13
Cocaïne et tralala / Kerry Greenwood aux éditions 10/18

Cocaïne et tralala entre dans la catégorie « Océanie » puisque Kerry Greenwood est australienne. Elle a d'ailleurs choisi de situer l'intrigue de ce roman dans sa ville natale, Melbourne. Phryne Fisher, personnage récurrent des romans policiers de Kerry Greenwood, est une aristocrate anglaise durant les années vingt. Jeune femme très moderne, elle n'hésite pas à passer outre certaines convenances lorsqu'il s'agit d'avancer dans ses enquêtes ou de s'amuser. L'enquête de Cocaïne et tralala va donc emmener notre héroïne en Australie, colonie anglaise à l'époque, pour démanteler un réseau de dealers de cocaïne. Elle en profitera aussi pour démêler d'autres intrigues parallèles.

Ce roman est entre autres l'occasion pour l'auteur de dénoncer tous les artifices des milieux aristocratiques et offrir une vision plus moderne de la femme. Le personnage de la femme médecin est très amusant ! Cocaïne et tralala est une lecture très facile, l'auteur n'hésite pas à forcer les caricatures et à accentuer le génie de Phryne ; mais cela fait justement partie du charme de ce roman. On s'attache rapidement à cette drôle de jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui ose se mêler aux pires créatures de Melbourne.

Cocaïne et tralala est le premier roman d'une série de 20 enquêtes menées par notre chère Phryne Fisher. De bonnes distractions en perspective !

Cette chronique de lecture est originellement parue le 20 mars sur Midola's blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles de Midola.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Midola - dans Océanie
commenter cet article

commentaires

Tiphanya 07/04/2009 20:39

Voici un titre que j'ai beaucoup aimé (ma critique arrive). D'ailleurs, j'envisage très sérieusement de lire d'autres aventures de Phryne. Elle est tellement dynamique et rafraichissante (pour un roman dans les années 20, c'est un véritable tour de force).

Midola 05/04/2009 20:15

C'est vraiment un roman agréable à lire. Ca permet de faire une pause lors de lectures plus "sérieuses"

A_girl_from_earth 04/04/2009 22:20

Celui-là je veux le lire!

Nag 04/04/2009 10:05

J'ai beaucoup aimé aussi! Une très bon moment de lecture.

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories