Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 05:49
LCA depuis ma tendre enfance, fille de LCA (qui ignorait que sa pathologie portait un nom), maman d'une déjà LCA de 10 ans ½, j'ai longtemps été amatrice de polars (un livre lu sur 3 ou 4 était un polar). Avec le temps, les goûts qui évoluent, la lecture des blogs, j'en lis maintenant très peu et j'ai justement en ce moment une grande envie de polars ! Je succombe donc avec bonheur aux sirènes de Catherine et suis heureuse de vous rejoindre dans ce défi.

J'ai une prédilection pour la littérature étrangère, asiatique (Japon / Corée / Chine) et américaine en particulier, mais aussi une grande curiosité pour d'autres auteurs étrangers. Après la découverte des polars nordiques, je compte sur vous pour m'en faire apprécier de nouveaux.

Après réflexion et consultation de ma PAL, j’ai fini par élaborer la liste que voici :
Europe : Le prédicateur – Camilla Läckberg (Suède)
Amérique : Seul le silence – R.J. Ellory [Cet auteur étant Anglais, un nouvel auteur est attendu.]
Souvenez-vous de moi – Richard Price (États-Unis)
Afrique : Vague à l'âme au Botswana – Alexander McCall Smith (né au Zimbabwe, d'origine écossaise)
Asie : Crossfire – Miyabe Miyuki (Japon)
Océanie : Derniers verres – Andrew McGahan (Australie)

Merci, Catherine, pour l'organisation de ce défi et l'animation du blog, et merci, participants de ce challenge, pour les découvertes à venir.

Virginie
http://perduedansleslivres.blogspot.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
@ Val : soyons magnanimes ! Gardes tes deux mains ! En effet, on pense immédiatement que Ellory est américain, certainement parce que son nom est trop proche du fameux Ellroy, et aussi parce que ses histoires se passent aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels Ellory a rencontré des difficultés à se faire publier. Les anglais trouvaient qu'il était trop américain et les les américains trop anglais !! Son site éclaire tout et est très intéressant.
Répondre
V
Arghh désolée ...je suis atteinte d'une forme grave de dyslexie on diraitJe peux garder ma main droite ? ;-)
Répondre
V
@ Jean-Marc Laherrère et Val : en effet, R.J. Ellory est bien anglais. Je me suis un peu précipitée en le choississant. Il semblait tellement "américain". @ Catherine : j'en choisis un autre très vite ! 
Répondre
C
<br /> Merci Virginie !<br /> Pas d'affolement, prends ton temps...<br /> <br /> <br />
V
Jean-Marc, Ellroy n'est pas anglais ...ou alors Los Angeles a bougé pendant la nuit et on ne m'aurait pas prévenu.Je n'ai pas encore vérifié sur le Net mais ... j'en mettrai ma main au feu...La droite même (vu que je suis gauchère)
Répondre
C
<br /> <br /> Ne pas confondre :<br /> <br /> James Ellroy, pseudonyme de Lee Erle Ellroy, effectivement né à Los Angeles (Californie) en 1948, auteur de plusieurs romans dont le célèbre Dahlia noir.<br /> <br /> R.J. Ellory, ou Roger Jon Ellory, né en Angleterre en 1965 et qui vient de recevoir (avec Caryl Férey) le prix du roman noir Nouvel Obs / BibliObs.<br /> <br /> R.J Ellory est bien Anglais et j'ai demandé à Virginie de choisir un autre auteur pour le continent américain. Dans l'attente donc de son choix...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Juste un petit commentaire. Bien que Seul le silence se déroule aux US, l'auteur est anglais ...
Répondre

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories