Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 05:10
Titre : Cocaïne et tralala
Auteur : Kerry Greenwood
Éditeur : 10/18

Phryne Fisher est une jeune australienne au coeur des années folles, qui a grandi parmi l'aristocratie anglaise. Lorsqu'on lui propose de retourner à Melbourne pour enquêter sur une jeune femme, elle s'empresse d'accepter et se retrouve vite au coeur d'un réseau de drogue, tout en tentant d'arrêter un faiseur d'ange peu scrupuleux. Heureusement elle se lie rapidement à des gens de tous milieux prêts à se joindre à elle dans son enquête.

Un roman se déroulant à Melbourne, écrit par une auteure de Melbourne et avec un personnage principal féminin et déluré, je ne pouvais que me laisser tenter.
Et je n'ai pas été déçue.
Le livre se lit vite car il se passe quelque chose à chaque page ou presque. Du coup je n'arrivais pas à décrocher. Il y a une enquête principale, puis une deuxième, puis une troisième, et finalement ellent se croisent, ou du moins les protagonistes vont et viennent de l'une à l'autre, qu'ils soient chauffeurs de taxi, policiers ou domestiques. Et cette galerie de personnages est géniale, haute en couleur, complète et attachante.
Seul hic, Phryne, l'héroïne, adore les vêtements, et passe un peu trop de temps à détailler sa garde-robe. Heureusement le rythme de ses aventures l'oblige à laisser tomber vers la fin. En dehors de ça, c'est une femme pleine de caractère et qui détonne pour son époque. J'aime ça !

Ce livre est le premier d'une série d'une quinzaine de romans mettant en scène Phryne Fisher, et toujours en Australie me semble-t-il. Pour en savoir plus, voici le site (en anglais).
Également l'avis sur ce titre de Midola et de Nag.

J'ai lu ce livre dans le cadre du défi : la littérature policière sur les cinq continents. C'est le premier de la série pour, mais pour suivre l'évolution des autres participants, le blog est .

Cette chronique de lecture est originellement parue le 10 avril dans Histoire de lectures, blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles de Tiphanya.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tiphanya - dans Océanie
commenter cet article

commentaires

Nag 20/04/2009 07:33

Moi je n'avais pas remarqué qu'elle détaillait autant ses tenues. ça ne m'a pas gênée! Comme quoi, on ne remarque pas les mêmes choses dans le même livre...

Nag 20/04/2009 07:32

Moi je n'avais pas remarqué qu'elle détaillait autant ses tenues. ça ne m'a pas gênée! Comme quoi, on ne remarque pas les mêmes choses dans le même livre...

Edelwe 15/04/2009 17:50

C'est une très bonne série!

Midola 15/04/2009 12:07

C'est vrai que Phryne est un peu agaçante avec ses tenues vestimentaires. Je soupçonne l'auteur d'être passionnée de mode car elle cite de manière extrêment précise les tissus de chaque vêtement (et c'est là que je me suis rendue compte que je ne m'y connais vraiment pas question chriffons ) Mais ça n'enlève en rien le plaisir de lecture de ses aventures !

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories