Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 05:16
Hiver arctique d'Arnaldur Indridason
Métailié, 2009, 334 p.

Le corps d'un petit garçon est couché dans la neige lorsque la voiture d'Erlendur est arrivée au pied de l'immeuble de banlieue, en cette fin d'après-midi glaciale de Reykjavik. Elias avait douze ans et rêvait de forêts, ses parents avaient divorcés et sa mère venait de Thaïlande, son demi-frère aîné, venu lui aussi de Thaïlande, avait du mal à accepter un pays aussi froid.

Le commissaire Erlendur et son équipe n'ont aucun indice et vont explorer tous les préjugés qu'éveille la présence croissante d'émigrés dans une société fermée.

Sans oublier sa fille, Eva Lind qui semble sortie de la drogue et qui enquête auprès de son père sur la mort du frère de celui-ci, mort au cours d'une tempête de neige quand ils étaient enfants. Et puis Marion, la fidèle amie d'Erlendur décède aussi des suites d'une longue maladie...

Mon avis
Peu d'indices, beaucoup de dialogues et de coups de gueule pour avancer dans l'enquête, une autre affaire de disparition et des coups de téléphones mystérieux, que du bon suspense.

Cette chronique de lecture est originellement parue le 3 avril dans Mot-à-mots, blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles de Wakinasimba.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Wakinasimba - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories