Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 05:44
Bonjour Catherine, je te propose de publier sur le blog du défi un roman qui ne figure pas parmi mes défis (quoique j'aurais pu modifier ma liste) et qui vient de sortir. J'ai beaucoup aimé et je pense qu'il intéressera les fidèles lecteurs du blog.

Une tombe accueillante / Michael Koryta
Titre original : A welcome grave
Seuil policiers
Paru le 7 mai 2009

L'histoire : Lincoln Perry est un ancien flic devenu détective privé. Il a été viré de la police de Cleveland après avoir tabassé Alex Jefferson, un avocat qui lui avait volé sa fiancée, Karen. Quand Alex Jefferson est retrouvé assassiné dans des conditions épouvantables, la police va directement interroger Lincoln. La routine... Karen, quant à elle, contacte son ex-fiancé et lui demande de retrouver Matthew, son beau-fils pour lui annoncer qu'il hérite de quelques millions de dollars. C'est là que tout bascule et que Lincoln Perry se retrouve embarqué dans une machination sordide qui fera de lui le suspect n° 1 du meurtre d'Alex Jefferson...

Je ne vous en dis pas plus, de peur de vous révéler l'intrigue ! C'est un roman policier efficace, bien rôdé avec une intrigue réfléchie et vraiment bien montée ! J'ai bien aimé les personnages, toujours un peu dans la caricature habituelle des flics américains (mais j'adore ça !), la façon dont l'histoire se développe autour du passé amoureux de Karen et Lincoln. J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce roman, j'étais accro et je l'ai dévoré ! C'est un vrai  roman d'action avec une enquête haletante et pleine de rebondissements. Au fur et à mesure que Lincoln se fait piéger, on se dit, comme lui, à la fois que ce n'est pas possible mais également qu'il ne pourra jamais prouver que les preuves sont fausses... Bref on tremble avec lui, le suspense est réel ! L'auteur est un jeune auteur de 24 ans, très prometteur. À lire absolument si vous êtes fan des polars avec les flics américains, le FBI, les US marshall et détectives privés en tous genres... Genre M. Connelly par exemple !

Merci aux éditions du Seuil et au site Chez les filles de m'avoir fait connaître ce roman.

Cette chronique de lecture est originellement parue le 7 mai sur Les lectures de Nag, blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles de Nag.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nag - dans Amérique
commenter cet article

commentaires

Nag 15/05/2009 23:06

Une valeur sûre dans son genre... n'hésitez pas!

Lorence 14/05/2009 19:40

Merci de nous avoir fait partagé ta lecture qui parait bien allechante.

Nag 14/05/2009 19:35

Oui! un vrai plaisir!!! Je vais suivre cet auteur de près!

lilas 13/05/2009 19:22

Moi aussi je l'ai reçu :) il est vraiment excellent, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un polar avec tous les ingrédients bref comme il faut.

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories