Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 05:33
Le koala tueur / Kenneth Cook
Autrement, collection Littératures, février 2009
157 pages, 15 €, ISBN 978-2-7467-1239-3

Dans le cadre du défi lancé par Catherine, Littérature policière sur les cinq continents, je viens de finir Le koala tueur et autres histoires du bush, un livre de nouvelles écrit par Kenneth Cook aux éditions Autrement.

Il s'agissait pour moi de lire mon polar océanien et plus précisément australien, pas de problème pour le continent, rien que le titre évoque déjà le pays des marsupiaux mais par contre pourquoi avais-je noté que Kenneth Cook écrivait des polars ?

Même le fameux koala du titre n'est pas franchement un tueur ni à gages ni autrement, en fait l'auteur y raconte ses aventures avec les bêtes du bush, serpents, éléphant (?), koala, et autres, on y croise également quelques personnages surprenants, un opus vite lu, des histoires de qualité inégale comme souvent les nouvelles, pas déplaisant à lire mais dans le genre polar océanien je vous conseille plutôt un bon Napoléon Bonaparte d'Arthur Upfield ou Harry Hole de Jo Nesbø.

Je prendrai d'ailleurs une des aventures de ce dernier pour refaire cette partie de mon défi, Bonaparte je les ai tous lus... Quoique je les relirai avec infiniment de plaisir.

Un petit aveu pour finir, j'adore les koalas et ce sont eux qui m'ont fortement influencée :-)

Cette chronique de lecture est parue le 27 mai dans Au Phil de Lo, blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles de Lorence.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lorence - dans Océanie
commenter cet article

commentaires

A_girl_from_earth 07/06/2009 22:37

J'adore la couverture et le billet de Catherine m'a donné envie de le découvrir. Merci d'avoir précisé que ce n'était pas très policier dans l'âme. C'est vrai que quand on lit un livre avec l'idée d'y trouver quelque chose de précis (une enquête, un meurtre...) et qu'on ne le trouve pas, on peut être déçu même si le livre est bien.

Lorence 29/05/2009 07:23

Je trouverais bien , je vais regarder ta liste et si rien ne m'inspire je me pencherais sur Si dieu dort, et puis en Océanie il n'y a pas que l'Australie! J'ai beaucoup aimé ton article sur le koala tueur et je crois que je vais le relire d'ici quelques temps sans l'idée du défi et je crois que je l'apprécierais plus.

Catherine 29/05/2009 08:43


Bonne continuation, Lorence !


Lorence 28/05/2009 20:15

Javais retenu de Jo Nesbo celui qui se passait en Australie, j'en trouverais bien un autre.

Catherine 28/05/2009 21:37



Lorence, je suis vraiment désolée... Selon le règlement (même s'il est souple car chacun est libre), c'est l'auteur qui doit être originaire du continent (et
pas obligatoirement l'action) car le but est de lire un auteur de chaque continent. J'espère que tu vas trouver quelque chose ! Mais au départ, tu avais sélectionné Si Dieu dort de
John Clanchy.



Catherine 28/05/2009 07:50

Lorence, bonjour, mon article sur ce recueil de nouvelles paraît ce jour (je n'ai pas fait exprès, il était programmé !). Je dirais qu'il y a un policier et une enquête dans Quelques spécimens intéressants et que des policiers interviennent dans Alcool et serpents donc il y a un minimum de « policier » dans ces nouvelles... Attention avec Jo Nesbo qui est norvégien et qui ne compte pas pour l'Océanie !

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories