Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 06:37
1er à mourir, de James Patterson
Lattès, Suspense & Cie, janvier 2003, ISBN 2709622874
Pocket, Thriller, avril 2005, ISBN 226614314X

San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le « Women Murder Club ». Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.

J'avais lu de bonnes critiques sur cet auteur sans me décider à ouvrir un de ses livres, pensant trouver un scénario plutôt gore.

Quand j'ai découvert que l'inspecteur était une femme, j'ai été ravie ; avec l'arrivée de la journaliste Cindy et la création de Women Murder Club, cette touche féministe a fini de me séduire. Les meurtres sont intéressants, le lecteur suit les meurtres en plus de l'enquête. On croit avoir deviner mais jusqu'à la fin on est bluffé.
Les chapitres sont courts, les scènes sont bien décrites sans longueurs, ni récits trop morbides, on va à l'essentiel pour bien suivre l'enquête.
Le personnage de Lindsay est attachant, sa vie personnelle et ses soucis de santé donne plus d'humanité à ce polar.

Maintenant que j'ai découvert le premier de la série, je compte la poursuivre, j'ai beaucoup aimé ce policier.

Cette chronique de lecture est originellement parue le 18 août dans Passe-temps de Pom', blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles de Petite Pom'.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Petite Pom' - dans Amérique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories