Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 08:40

Pelie2010Voilà, mon premier tour est terminé. Du coup, je remets le couvert !


Afrique

Les larmes de la girafe, d'Alexander McCall Smith. J'avais bien aimé Mma Ramotswe détective du même auteur, alors je me lance dans le second de la série !

La mémoire courte de Louis-Ferdinand Despreez. J'avais envie de lire un auteur sud-africain et les avis des participants du défi en 2009 sur ce roman étaient plutôt bons. Ça m'a donné envie de tenter l'aventure.

Le retour du tapis de Michael Pearce. Je ne connais pas cet auteur. Je l'ai choisi un peu au hasard. Les couvertures des livres en langue originale, délicieusement kitsch, m'ont attirée.


Océanie

L'assassin entre en scène, de Ngaio Marsh + La clinique du crime, de Ngaio Marsh. J'avais lu Et vous êtes priés d'assister au meurtre de... en 2009 pour le défi et mon livre contenait trois histoires de Ngaio Marsh. Du coup, voilà les deux suivantes.

La tactique du wombat de Claire McNab. Livre choisi par hasard. Le titre et la couverture du livre en anglais (avec un wombat justement, un animal australien qui ressemble à une grosse peluche) m'ont attirée.


Europe

Prédateurs, de Maxime Chattam. Un auteur français que j'avais envie de découvrir depuis quelque temps.

Dekok and the somber nude d'Albert Cornelis Baantjer. Auteur néerlandais de polars, super populaire aux Pays Bas ! Il y a même une série TV qui a été adaptée à partir de ses livres. Je n'ai pas trouvé de traduction française, seuls certains livres ont été traduits en anglais. Habitant aux Pays-Bas (et ayant lu tous les Robert van Gulick), j'avais envie de découvrir un auteur de ce pays.

What to do when someone dies de Nicci French. Ce livre traîne dans ma PAL. Sorti en 2008, il n'a pas encore été traduit en français. Ça ne devrait quand même pas tarder.

Délivrez-nous du Mal, de Romain Sardou. Le sang de Venise, de Maud Tabachnik. La cinquième femme, de Henning Mankell. Hiver, de Mons Kallentoft. Un été pourri, de Maud Tabachnik. Azazel, de Boris Akounine.


Amérique

Déjà dead de Kathy Reichs. La « maman » de Bones !!! J'aime beaucoup la série et bien que celle-ci soit plutôt éloignée des livres (d'après ce qui est rapporté sur Internet), j'avais envie de découvrir Kathy Reichs.

Une femme sous surveillance, de Patricia MacDonald. Ce livre m'a été donné il y a un moment de cela. Il ne m'attirait pas des masses mais comme le défi est l'occasion de découvrir des livres et auteurs. C'est le moment qu'il disparaisse de ma PAL.

Mémoires mortes, de Patricia Cornwell. J'avais lu Postmortem il y a quelques années et j'avais bien aimé. Mémoires mortes traîne dans ma PAL et c'est l'occasion de le lire.


Asie

Meurtre et méditation de Nick Wilgus. Bengal hot, de Sarah Dars. Fatal fengshui, de Nury Vittachi.

Trois livres choisis complètement au hasard ! Trois découvertes en perspective !


J'ai peut-être les yeux plus gros que le ventre avec tous ces livres. On verra à la fin de l'année si j’ai réussi à me tenir à cette liste ;-).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories