Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 16:15

FatalFengshui.jpgFatal fengshui,de Nury Vittachi

Picquier poche, 380 pages, ISBN 978-2877307857

 

Nury Vittachi est un auteur sri-lankais vivant à Hong Kong. Il a écrit plusieurs romans dont cinq (quatre sont traduits en français) mettant en scène le maître de fengshui, C.F. Wong. Fatal fengshui est le troisième de la série (le deuxième en français puisqu'il semblerait que le second volet, The Fengshui Detective goes South, n'ait pas été traduit ???).

 

M. Pun, principal employeur de C.F. Wong, a décidé d'offrir pour Noël une séance de fengshui gratuite aux membres de  son conseil d'administration international. Wong se retrouve donc avec une série de missions à accomplir à Singapour où il vit mais aussi en Inde, en Thaïlande, aux Philippines et en Australie.

 

J'ai vraiment bien aimé ce livre. C'est facile et rapide à lire et le livre se présente sous la forme de chapitres quasi-indépendants les uns des autres, relatant chacun une enquête de Wong et de son écervelée d'assistante, Joyce McQuinnie. Ce roman est plein d'humour et les enquêtes sont plutôt bien ficelées malgré leur brièveté. J'ai aussi bien aimé le fait que les enquêtes aient lieu dans différents pays d'Asie et d'Océanie. Cela permet de découvrir un peu ces pays et leurs populations.

 

Les personnages sont particulièrement bien réussis. Wong est un petit bonhomme chinois très malin n'ayant que deux passions dans la vie… l'argent et la nourriture ! Joyce McQuinnie est une jeune femme de 18 ans encore adolescente. Elle est très fleur bleue et tombe amoureuse quasiment à chaque chapitre. D'ailleurs, son comportement avec ses prétendants est à mourir de rire. Elle parle aussi en langage imagé que Wong ne comprend pas ce qui donne souvent à sourire. La secrétaire de Wong est loin d'être un bourreau de travail mais a par contre un solide appétit et pique souvent la pitance de Wong sous son nez.

 

Bref, si vous recherchez du roman policier divertissant et drôle, Fatal fengshui est fait pour vous.

 

[Une chronique de lecture de Pélie]

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pélie - dans Asie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories