Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 19:25

PlusFortDoute.jpgWhat to do when someone dies (Plus fort que le doute), de Nicci French,

Michael Joseph, 352 pages, ISBN 978-0718147860

Derrière le pseudonyme Nicci French se cache un couple d'écrivains et journalistes anglais, Nicci Gerard et Sean French. Ils sont les auteurs de plusieurs thrillers psychologiques qui sont autant de bestsellers. On pourra citer entre autres Mémoire piégée, Jeux de dupes ou Feu de glace, roman ayant été adapté au cinéma. Plus fort que le doute est leur treizième roman. La traduction en français est sortie début mai.

Ellie Falkner apprend par un soir d'automne la mort de Greg Manning, son mari dans un terrible accident de la route. Difficile à entendre. Mais ce qui l'est encore plus, c'est qu'il n'est pas mort seul mais au côté d'une inconnue, Milena Livingstone. Tout laisse à penser que cette femme n'était autre que sa maîtresse. Pourtant Ellie n'y croit pas et va tout faire pour prouver que Greg lui était fidèle.

C'est le premier livre de Nicci French que je lisais et connaissant la réputation de bestseller des auteurs, j'avais grand espoir de lire un super thriller. Malheureusement, après lecture de ce roman, j'ai un avis mitigé.

J'ai beaucoup aimé le début où sont décrites les émotions d'Ellie, son chagrin, ses doutes, son sentiment de trahison, sa foi en son mari. L'héroïne passe par différents états, tout ça pour finalement vouloir connaître la vérité coûte que coûte qu'elle soit bonne ou mauvaise à entendre. Elle a besoin de cela pour pouvoir tourner la page et s'autoriser à vivre à nouveau. La psychologie du personnage est vraiment bien étudiée et développée. On vit son enquête avec elle et on partage ses doutes et ses certitudes. Le suspense est bien présent et on n'a qu'une envie, c'est de savoir la vérité comme Ellie.

Et puis, la fin… J'ai eu l'impression qu'ils ne s'étaient pas foulés ! Qu'est que c'est que cette fin baclée ??? J'ai jeté un œil aux avis d'internautes et beaucoup pensent la même chose ! Quel dommage de nous tenir en haleine et de finir aussi vite et simplement comme s'ils avaient autre chose à faire !

Malgré un bon début et une enquête pleine de suspense, la fin décevante ne m'a pas donné envie d'explorer l'œuvre de Nicci French.


[Une chronique de lecture de Pélie]

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pélie - dans Europe
commenter cet article

commentaires

elisabeth 11/07/2010 17:45



Dommage de ne pas explorer les autres livres de Niccie French car ils sont excellents


je les ai tous lus et ai été rarement déçue


pas encore lu celui ci je m'enmmène en vacances peut être n'est il pas aussi bon que les autres cela arrive mais essayez d'en lire d'autres je ne pense pas que vous serez déçue les personnages
sont très bien étudiés



Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories