Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 10:03

UnEtePourri.jpgUn été pourri, de Maud Tabachnik

J'ai lu, Thriller, 287 pages, ISBN 978-2290302163

 

Maud Tabachnik est un auteur français dont plusieurs de ses romans ont pour cadre les USA. Comme beaucoup d'auteurs, elle aussi a ses personnages récurrents qui sont le policier Sam Goodman et la journaliste Sandra Khan. Un été pourri est leur première apparition.

 

Alors que la canicule sévit à Boston, des hommes sont retrouvés égorgés et émasculés, les parties bien rangées dans la poche. L'inspecteur Sam Goodman est chargé de l'affaire mais patauge. Comme cela ne suffisait pas, la presse est sur son dos.

 

Après avoir lu Le sang de Venise qui semblait être un peu à part dans la production de Maud Tabachnik, j'ai voulu découvrir ses deux héros récurrents, le flic juif et la journaliste lesbienne. Et là encore, j'ai été un peu déçue par l'enquête. Elle est complètement oubliée pendant la première moitié du livre où Sam Goodman s'en fout comme de ses premières chaussettes ! OK, il patauge, il n'a pas vraiment de piste mais il n'en cherche pas ! Il est plus intéressé par draguer toutes les femmes qu'il croise, ce que j'ai trouvé un peu fatiguant. Quand il a finalement une maîtresse, leur aventure tumultueuse et malsaine ne m'a pas passionnée.

 

J'ai quand même retenu quelques points positifs. J'ai bien aimé le côté léger du livre. Les relations du flic avec sa mama juive sont très « cliché » mais prêtent à sourire. J'ai aussi apprécié que ce livre soit un roman « chorale ». On découvre plusieurs personnages au début qui vont finir par se croiser et tisser des liens. Après avoir baladé le lecteur sur des fausses pistes sur l'identité du sérial killer, la fin m'a parue intéressante bien que pas complètement imprévisible.

 

Dernièrement, je me suis un peu éloignée de ma liste originelle du défi en lisant plusieurs policiers européens mais il est temps de voyager à nouveau vers d'autres continents !

 

[Une chronique de lecture de Pélie]

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pélie - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories