Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 00:08

FemmeSurv.jpgUne femme sous surveillance, de Patricia MacDonald

Le Livre de Poche, juin 1997, 350 pages, ISBN 978-2253170051


Patricia MacDonald est une écrivain américaine spécialisée dans le thriller psychologique. Elle est l’auteur entre autre d'Expiation et d'Un étranger dans la maison. Une femme sous surveillance est son sixième roman.


Laura Reed a tout pour elle, entre un mari et un fils qu'elle aime et un boulot de dessinatrice et scénariste de livres pour enfants qui la passionne. Le jour où un étranger pénètre chez eux et assassine Jimmy, son mari, tout s'écroule. L'assassin n'ayant laissé aucune trace, son existence commence à être mise en doute par la police aussi bien que par les habitants de Cape Christian, d'autant plus que Laura hérite d'une grosse fortune suite à ce décès. Pour tous, la mort de Jimmy, l'enfant du pays, ne peut avoir été que souhaitée par sa veuve, l'étrangère. La haine et la calomnie vont aller bon train.


Remarque : Ne lisez pas la quatrième de couverture !!! Ils donnent des infos qui ne se passent qu'à 100 pages de la fin !


Ce livre traîne sur ma PAL depuis des lustres. Il m'avait été donné et en quatrième de couverture (encore !), il était précisé que Patricia MacDonald était la digne héritière de Mary Higgins Clark. J'ai déjà lu quelques livres de Mary Higgins Clark et ça m'a vite lassée. Alors, effectivement, je traînais des pieds pour lire ce bouquin. En plus, je ne trouve pas la couverture du livre super terrible. Du coup, le mettre dans ma liste pour le défi, c'était me forcer un peu. Puis finalement, j'ai été agréablement surprise. Je me suis laissée prendre par le suspense. Petit bémol, j'avais compris qui était le meurtrier et pourquoi un moment avant la fin. Ça reste tout de même un bon moment de lecture.


Voilà, je me suis remise doucement au défi avec mon premier roman américain !


[Une chronique de lecture de Pélie]

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pélie - dans Amérique
commenter cet article

commentaires

Pélie 11/05/2010 21:14



Bien résumé! Pas désagréable à lire mais pas incontournable à mon avis .



Richard 11/05/2010 11:56



Donc, en défénitive, ce n'est pas un livre qu'il faut absolument lire !!!!


Ma PILE est tellement énorme!!!


Bonnes lectures



Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories