Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 23:56

PolarPleinCoeur.jpg

 

Un article proposé par Fabienne


Livre ailé a eu l'idée de lancer Polar en plein cœur car depuis quelques années il n'y avait plus de salon polar dans Paris. Il y a beaucoup de salons du polar en banlieue ou en province, un festival polar dans le 13e arrondissement de Paris, mais plus de véritable salon du polar. Pourtant Paris est une ville qui inspire de nombreux auteurs de romans noirs, même au-delà de notre hexagone… Le prix Polar en plein cœur sera d'ailleurs décerné à un roman policier dans lequel Paris joue un rôle important.


Il est difficile de savoir d'où vient l'engouement actuel pour le polar ; le polar est un vaste monde…Ceux qui disent « je n'aime pas le polar » n'ont à notre avis pas conscience de l'étendue du genre. Nous espérons que Polar en plein cœur sera une vitrine de cette variété.

De nombreux auteurs et éditeurs seront là pour rencontrer le public, des animations et des jeux sur les pôles adulte, jeunesse et BD seront organisés tout au long de ce weekend.


Polar en plein cœur est construit comme un voyage sur un axe Paris-Buenes Aires avec le Tango en sujet fort car un parallèle est vite fait entre Polar et Tango, cette danse des mauvais garçons ! Le polar peut être une façon originale d'entrer dans la littérature argentine. On se retrouvera vite aussi chez nos cousins québécois bien représentés avec la librairie du Québec et la présence de Michael Penn sur le stand d'Irène Pauletich ou dans le grand nord en pleine « horreur boréale » (film documentaire de Guillaume Lebeau).


Polar en plein cœur se déroulera les 11, 12 et 13 juin en plein cœur de Paris, à l'espace d'animation des blancs manteaux, 48 rue Vieille du Temps, Paris 4.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Fabienne - dans Autres articles
commenter cet article

commentaires

Richard 22/05/2010 12:58



Quelle chance vous avez mes amis Français !!!


Ici, au Québec, nous n'avons aucun Salon du polar. Un Salon du livre qui dure 5 jours et où on se pile sur les pieds ... et jamais de manifestations "polardiennes" sauf le Festival de St-Pacôme
...


Je vous envie !!!


Bonne visite et surtout, bonnes lectures !



Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories