Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 02:44

XavierMonsieurC.jpgAlors que j'avais annoncé dès le mois de mai dernier mon intention de participer à ce défi, nous voici à quelques heures de la fin de l'année, et je n'ai pas encore bouclé mes cinq chroniques ! Il me reste encore un auteur européen et un auteur océanien à inviter dans les colonnes de mon blog.

Dévoreur de livres de toutes sortes depuis mes jeunes années, j'y trouve à la fois du délassement, des sujets d'interrogation, et la nourriture de ma curiosité éclectique. Pour partager ma propre curiosité avec des gens que je connais et d'autres que je ne connais pas, outre ma fréquentation de forums comme Parfum de livre ou Pol'Art Noir, j'ai ouvert trois blogs : Chez Monsieur de C. consacré au dix-huitième siècle, Dans le sillage de Corto pour des vagabondages tous azimuts, et Le club Série Noire autour du polar. Je les avais un peu délaissés, tous trois, ces derniers mois, pour me consacrer à d'autres activités, mais je m'y suis récemment remis avec plus d'assiduité.

Et je dois reconnaître que j'en avais même oublié mon engagement dans le Défi des 5 continents !
L'approche de la date limite du Défi a été le coup de cravache de ces derniers jours, en ce qui concerne mon blog sur le polar.


La liste des cinq auteurs/romans que j'ai retenus est celle-ci :

Afrique (Mali) : Moussa Konaté, La malédiction du Lamantin

Amérique (Argentine) : Ernesto Mallo, L'aiguille dans la botte de foin

Asie (Chine) : Qiu Xiaolong, Le très corruptible mandarin

Europe : Catherine Fradier, Camino 999

Océanie : Peter Corris, Chair blanche


J'envoie mes félicitations à tous ceux qui ont déjà publié leurs cinq chroniques et mes encouragements à tous ceux qui sont, comme moi, dans la dernière ligne droite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xavier C 31/12/2009 18:27


Mes deux dernières chroniques sont en ligne :

- Europe (France) : Catherine Fradier, Camino 999


- Océanie (Australie) : Peter Corris, Chair blanche

La liste des cinq romans de mon "défi" et les liens vers les chroniques sont dans ce billet-là dans mon blog. J'assurerai avec plaisir le "service après vente" de mes chroniques.





Catherine 01/01/2010 19:16



Xavier, félicitations pour avoir terminé le défi ! En fait, tu as publié 4 chroniques en 2 jours mais, comme tu t'étais inscrit en mai et que tu avais publié ta
première note de lecture en août, tu n'es finalement pas parmi les plus rapides . Je vais t'envoyer le questionnaire que
j'ai envoyé à tous les participants du défi et au retour de ces questionnaires, je vais faire un bilan général et décider si le défi continue en 2010 ou pas. En attendant, les notes de lecture
qu'il reste à publier (dont les tiennes) se mettront en ligne au fur et à mesure que je les ai reçues, et les inscriptions restent ouvertes !



Xavier C 31/12/2009 15:15


Merci d'avoir bien voulu accepter de m'inscrire ici, à quelques heures du coup de cloche final !
Ma chronique d'un roman d'un auteur océanien est enfin en ligne. Il s'agit du roman White Meat / Chair blanche de l'Australien Peter Corris.
La chronique d'un roman européen ne devrait plus tarder.


Catherine 31/12/2009 15:36



Xavier, bienvenue dans ce défi (je me demande comment tu fais pour gérer tous ces blogs !). Tes notes de lecture se mettront en ligne en 2010... Bonnes fêtes de fin
d'année !



Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories