Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 05:57
Je suis une dévoreuse de livres et ce que j'aime avant tout : découvrir de nouveaux horizons. J'ai déjà lu quelques polars contemporains mais surtout les grands succès de librairie, donc rien de bien original. Donc pour moi, ce défi est l'occasion de débuter un voyage livresque. Mais aussi d'échanger avec d'autres lecteurs et donc de faire exploser ma PAL (déjà fort mal en point il faut le dire).

Voici ma liste de livres.
Afrique : La mémoire courte, de Louis-Ferdinand Despreez
Europe : La cité des jarres, d'Arnaldur Indridason
Océanie : L'homme des deux tribus, d'Arthur Upfield
Asie : Le village aux Huit Tombes, de Seishi Yokomizo
Amérique du Nord : L'aliéniste, de Caleb Carr
Amérique du Sud : Vents de Carême, de Leonardo Padura

Oui, je sais j'ai un peu triché car je trouve le continent américain bien trop grand pour parvenir à ne choisir qu'un titre.

En espérant de grandes découvertes,
Stéphie de Mille et une pages
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ne savais pas Catherine, désolée. Au pire, j'aurais gardé Padura et lu Carr hors défi ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Pas d'affolement, tu peux lire les deux et poster sur les deux ! Bon défi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Stephie, tu sais, j'ai demandé à d'autres participants de ne choisir qu'un livre pour l'Amérique... Bon, on va dire que c'est OK, parce que quand même chacun est libre, et même en n'ayant choisi qu'un livre, on peut poster hors-défi (je l'ai fait aussi ). Donc bon défi et bonnes lectures !
Répondre

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories