Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 00:13

Paikanne.jpgBonjour,

Je souhaiterais m'inscrire au défi Littérature policière sur 5 continents ; je n'ai pas encore fixé ma liste car je viens tout juste de découvrir ce challenge (via BoB... auquel je viens de m'inscrire ! Un dimanche littéraire, donc :-))

Une petite présentation ?
Pseudo : Paikanne (d'après le personnage de 'Païkan' de La nuit des temps de René Barjavel) ; 44 ans ; professeur de français en Belgique (lycée).  Je lis beaucoup de littérature 'jeunesse' afin d'essayer de trouver des récits à proposer (imposer ?) à mes élèves ; à côté de cela, je lis 'pour moi', principalement des romans, en glanant sur le Net des renseignements me permettant de faire des choix...
J'ai un blog depuis 2004 qui évoque, entre autres, mes lectures... mais pas uniquement : http://paikanne.skynetblogs.be.

 

Afrique

Afrique du Sud : Le Noir qui marche à pied, de Louis-Ferdinand Despreez

Amérique

États-Unis : Champs d'ombres, de Cornelia Read et La route de tous les dangers, de Kris Nelscott

Asie

Israël : Le meurtre du samedi matin, de Batya Gour

Viêtnam : Le temple de la grue écarlate (Une enquête du mandarin Tân), de Tran-Nhut

Europe

Suède : La princesse des glaces, de Camilla Läckberg et Retour à la Grande Ombre, de Håkan Nesser

Océanie

Australie : La plage vide, de Peter Corris

Paikanne alias Pascale... ou inversement :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Merci ; ce ne sera pas pour tout de suite mais ça arrivera :-)<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bienvenue Pascale,<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> Richard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Littérature policière sur les 5 continents
  • : Suite au défi 'Littérature policière sur les 5 continents' lancé en décembre 2008 sur 'La culture se partage', ce blog - créé le 1er janvier 2009 - centralise les articles concernant ce défi pour en faciliter la lecture et les liens vers les blogs d'origine.
  • Contact

Ebuzzing

http://www.wikio.fr

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Culture

Wikio - Top des blogs - Littérature

Recherche

Où ?

litteraturecompteur site internet
Locations of visitors to this page
Retour à l'accueil
Me contacter : cliquez sur 'Contact' ci-dessous
.

Archives

Catégories